Avec des prix pouvant aller jusqu’à 1500 € pour les radiateurs à inertie de bonne qualité, c’est le mode de chauffage électrique le plus apprécié. Il rassemble en un appareil, facilité d’installation, prix bon marché, rapidité de chauffe et chaleur homogène.
L’installation d’un radiateur, qu’il soit à inertie ou à chaleur douce) n’occasionne pas de lourds travaux :
- Faire un état des lieux : il s’agit de repérer le nombre de pièces à équiper, et l’endroit exact ou vos radiateurs doivent être installés pour bien restituer l chaleur.
- Fixer le radiateur : votre radiateur radiateurs est livré avec ses pattes de fixation ainsi qu’un manuel de perçage. Suivez les consignes livrées avec l’appareil et vérifiez à chaque fois la taille de vos vis, et chevilles.
- Brancher son radiateur : commencez par couper l’électricité. Le réseau qui doit alimenter le système doit être différencié de celui de l’éclairage et des prises de courant. Reliez les câbles dénudés de l’appareil à votre installation électrique, dans la boîte de dérivation.
Il faut noter qu’il est imprudent de brancher votre radiateur à une prise rallonge ou volante. Préférez toujours une prise fixée dans un mur. Et en cas de doute sur vos capacités à installer le radiateur, faites appel à un pro.